Congo : Libérez Fred Bauma et Yves Makwambala !

FredetYves

Fred Bauma et Yves Makwambala

Une trentaine de personnalités des quatre coins du monde viennent de signer une lettre ouverte (Français / English) demandant la libération de nos deux camarades détenus injustement à Kinshasa depuis bientôt quatre mois. Ils sont tous d’avis que continuer d’emprisonner Fred Bauma et Yves Makwambala c’est laisser mourir les aspirations démocratiques de la jeunesse congolaise. Leur voix s’ajoutent à celle d’ACP et à des milliers d’autres qui se sont exprimées depuis le 15 mars 2015 et l’arrestation spectaculaire de jeunes gens qui étaient réunis à Kinshasa

pour tout simplement réfléchir et échanger leurs expériences sur la participation des jeunes dans le processus démocratique. Dans la foulée les services de renseignements avaient arrêtés brutalement un diplomate américain et plusieurs journalistes étrangers pour la plupart qui assistaient à une conférence de presse. Le 15 juin dernier, pas moins de 234 organisations Congolaises et internationales avaient fait le même appel.

Les autorités Congolaises continuent de garder silence face à ces demandes qui fusent de partout. Pire, elles ont montré des signes d’endurcissement.

Nous continuons d’exhorter le Président de la République, « garant de la constitution » qui protège les libertés publiques, à user de ses propres pouvoirs pour mettre fin à cette grave injustice. D’autant plus que les services qui persécutent nos camarades font croire qu’elles le font pour protéger l’intégrité et le Pouvoir du Président de la République, alors qu’ils ne font que nuire davantage à sa réputation aux yeux des Congolais et du monde.

Les commentaires sont fermés.